Logo

    langues vivantes

    Explore " langues vivantes" with insightful episodes like "#3E1 Favoriser l'autonomie langagière, défi relevé !", "#8 Accueillir et accompagner un assistant de langues", "#6 Neuropédagogie et langues vivantes" and "Enjeux de l'architecture contemporaine: rencontre avec Emma Real Molina" from podcasts like ""It's English O'Clock, le Podcast", "It's English O'Clock, le Podcast", "It's English O'Clock, le Podcast" and "RADIO LYCORN"" and more!

    Episodes (4)

    #3E1 Favoriser l'autonomie langagière, défi relevé !

    #3E1 Favoriser l'autonomie langagière, défi relevé !
    Je suis très heureux de vous proposer à nouveau des petits moments de joie tels que sont les podcasts d'It's English O'Clock pour une troisième saison. Je suis d'autant plus heureux que j'ai eu l'honneur de découvrir la pétillante et ingénieuse Claudine Martina et qu'elle a accepté de partager avec vous son expérience et surtout ses petites anecdotes croustillantes !Dans cet épisode, nous avons tenté de plonger en eaux troubles avec deux questions qui habitent en nous, nous professeurs de langues : quelle est la place de la langue maternelle ? comment rendre nos élèves plus autonomes en langue cible ?Musique d'ouverture et de clôture : Waiting for nothing (The Fisherman)

    #8 Accueillir et accompagner un assistant de langues

    #8 Accueillir et accompagner un assistant de langues
    Venez à la rencontre de Cathia Gaita, anciennement chargée de mission auprès des assistants de langues qui vous dit tout sur les démarches pour accueillir un assistant de langues dans votre établissement :  comment faire pour qu'il ou elle se sente bien dans sa vie de tous les jours en France, quelles activités mettre en place...Comme d’habitude, enfin, depuis le dernier épisode, retrouvez le chapitrage ainsi que les ressources mentionnées dans l'article lié à cet épisode : https://itsenglishoclock.com/2022/05/01/ieoc-le-podcast-8-accueillir-et-accompagner-les-assistants-de-langues/Musique d'ouverture, de tapis et de clôture : The Fisherman - Waiting for nothing (Source : auboutdufil)

    #6 Neuropédagogie et langues vivantes

    #6 Neuropédagogie et langues vivantes
    Dans cet épisode, j’ai invité Florence Le Bras et Stéphanie Olivier pour parler de sciences cognitives ou plutôt, comme elles le disent elles-mêmes, la neuropédagogie, en lien avec les langues vivantes.Comme d’habitude, enfin, depuis le dernier épisode, retrouvez le chapitrage ainsi que les ressources mentionnées dans l'article lié à cet épisode : https://itsenglishoclock.com/2022/02/28/ieoc-6-neuropedagogie-et-langues-vivantes-sciences-cognitivesMusique d'ouverture, de tapis et de clôture : The Fisherman - Waiting for nothing (Source : auboutdufil)

    Enjeux de l'architecture contemporaine: rencontre avec Emma Real Molina

    Enjeux de l'architecture contemporaine: rencontre avec Emma Real Molina
    Les élèves de 2nde euro espagnol reçoivent au studio B105 de Radio Lycorn, l’architecte Emma Real Molina dans le cadre de leur projet d’architecture.Après avoir étudié les travaux de 6 architectes choisis pour leurs diversités d’approches ( esthétique, intégration sociale, écologique), les élèves ont dessiné puis réalisé la maquette d’une maison respectueuse de l’environnement. Le tout a été supervisé par l’architecte Emma Real Molina. Rencontre.
    Logo

    © 2024 Podcastworld. All rights reserved

    Stay up to date

    For any inquiries, please email us at hello@podcastworld.io