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    accompagnement professionnel

    Explore "accompagnement professionnel" with insightful episodes like "71. Pourquoi tu dois avoir une carte de visite rapidement", "70. Je fais des plans d’électricité, même si je ne suis pas électricienne !", "69. Au secours, mon business ne décolle pas (3 raisons)", "68. Business plan : utile ou pas utile ?" and "67, Le CoDev, ou co-développement professionnel, c’est quoi ?" from podcasts like ""Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice", "Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice", "Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice", "Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice" and "Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice"" and more!

    Episodes (12)

    71. Pourquoi tu dois avoir une carte de visite rapidement

    71.  Pourquoi tu dois avoir une carte de visite rapidement

    🚀 Pourquoi tu dois avoir une carte de visite rapidement ? Le sujet divise, mais pour moi, la carte de visite est encore très importante. 🌟 Même à l’heure du digital, tu vas rencontrer des personnes dans la rue, au café du coin, ou dans un événement de networking… 🤝et ces personnes pourront être tes futurs clients ou te recommander à d’autres s'ils ont eu un bon feeling avec toi. 💼 Je t’en dis plus dans mon podcast et t’explique tous les autres avantages d’une carte de visite. En plus, je te propose un petit challenge pour booster ton réseau ! 🔗

    70. Je fais des plans d’électricité, même si je ne suis pas électricienne !

    70. Je fais des plans d’électricité, même si je ne suis pas électricienne !

    🔌 Je fais des plans d’électricité, même si je ne suis pas électricienne ! En tant que décoratrice d’intérieur, j’illumine les projets de mes clients pour répondre au plus juste à leurs besoins. 💡 Si toi aussi, tu veux mettre de la lumière dans la vie de tes clients, découvre le module « éclairage » de ma formation signature dans ce podcast 🎧


    https://bonjourmanouvellevie.com/mini-formations-deco/

    69. Au secours, mon business ne décolle pas (3 raisons)

    69. Au secours, mon business ne décolle pas (3 raisons)

    3 raisons pour lesquelles ton business ne décolle peut-être pas :

    • Tu n'as pas d'objectifs clairement posés, ni de plan d'actions précis

    • Un mindset pas assez musclé !

    • Tu ne laisses pas assez de temps à tes actions et idées de payer



    Je lance un groupe de Co Développement professionnel pour les décoratrices d'intérieur !

    Si tu veux t'inscrire pour être invitée à la séance découverte du groupe de CoDev, c'est ici : https://bonjourmanouvellevie.com/mentorat/#CoDev


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    68. Business plan : utile ou pas utile ?

    68. Business plan : utile ou pas utile ?

    Je vous partage mon expérience et mon point de vue sur les bénéfices du business plan : utile ou pas utile pour lancer son activité de décoratrice d'intérieur ?


    Je lance un groupe de Co Développement professionnel pour les décoratrices d'intérieur !

    Si tu veux t'inscrire pour être invitée à la séance découverte du groupe de CoDev, c'est ici : https://bonjourmanouvellevie.com/mentorat/#CoDev


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    67, Le CoDev, ou co-développement professionnel, c’est quoi ?

    67, Le CoDev, ou co-développement professionnel, c’est quoi ?

    Je lance un groupe de Co Développement professionnel pour les décoratrices d'intérieur !!

    Si tu ne sais pas ce que c'est, je te raconte tout dans cet épisode.


    Si tu veux t'inscrire pour rejoindre la séance découverte, c'est ici : https://bonjourmanouvellevie.com/mentorat/#CoDev


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    66. Les 8 étapes que je suivrais si je lançais mon business aujourd'hui

    66. Les 8 étapes que je suivrais si je lançais mon business aujourd'hui

    Si je lançais mon activité de décoratrice d'intérieur aujourd'hui, je ferais 8 choses bien précises :


    1- Je ferais un bilan de mes anciennes expériences. Je ferais une liste de tout ce que j'ai fait en les hiérarchisant selon mes niveaux de compétences et mon niveau de plaisir.

    2- J'étudierais la concurrence.

    3- Je referais un travail sur mes valeurs.

    4- Je me demanderais avec qui j'ai vraiment envie de travailler.

    5- Je réfléchirais à mes offres et mes tarifs et je dégommerais mes croyances limitantes liées à l'argent.

    6- Je me mettrais des objectifs SMART et je ferais une feuille de route.

    7- Je réfléchirais où trouver ces clients avec qui je rêve de travailler.

    8- Je me demanderais si je suis capable de faire tout ça toute seule.


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    Episode 34 : Mon interview sur France Bleu Isère : Nathalie Moreau, du génie civil à l'accompagnement professionnel

    Episode 34 : Mon interview sur France Bleu Isère : Nathalie Moreau, du génie civil à l'accompagnement professionnel

    Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui me prête au jeu de l’interview, suite à l’invitation de Pauline Blanc pour parler de reconversion professionnelle dans l’émission A votre Service sur France Bleu Isère.

    Vous allez entendre quelques extraits qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur mon parcours, mais également comment s’y prendre pour faire un bilan de compétences, comment le financer, comment ça se passe, à quoi cela peut aboutir…bref, j’espère qu’à l’issue de cette écoute, celles et ceux qui hésitent encore oseront prendre un rdv pour se faire accompagner !

    Nathalie Moreau.jpg

    #6 - partie 4 : l'accompagnement professionnel des personnels de l'EPLE

    #6 - partie 4 : l'accompagnement professionnel des personnels de l'EPLE

    Le Grenelle de l’éducation a impulsé une réflexion de fond au sujet du 

    fonctionnement du service public d’éducation. Il en  découle 12 

    engagements. Beaucoup portent, si ce n’est en clair du moins en creux, 

    une attention forte à l’accompagnement des personnels tout au long de 

    leur carrière ; développement des compétences, accroissement de la professionnalité,

     soutien des transitions professionnelles ; création des écoles 

    académique de la formation adossées aux feuilles de route RH,  sont 

    autant d’engagements qui doivent permettre à tous les personnels de 

    bénéficier d’une formation continue ambitieuse, de qualité, tout au long

     de la carrière, susceptible de créer une culture commune à l’ensemble 

    des personnels, en proximité et à l’écoute de leurs besoins. 

    Nous assistons depuis ces conclusions à la naissance d’une notion 

    nouvelle, celle de "gestion humaine de proximité des agents", qui doit 

    permettre de répondre aux enjeux de modernisation qui se posent aux 

    services publics en général et dans notre ministère en particulier. 

    Les agents concernés par "ce Grenelle" sont évidemment les 

    enseignants, dont la formation continue de susciter de nombreuses 

    réflexions et travaux de recherche, mais aussi les personnels 

    administratifs dont l’accompagnement a pu parfois être relégué au second

     plan. 

    Dans ce contexte, qui fait suite à une réforme de la formation 

    initiale des enseignants, une formation continue dont l’importance est 

    sans cesse confirmée et une nouvelle charte de pilotage des 

    établissements scolaires, il apparaît évident que le niveau déconcentré 

    est appelé à jouer un rôle croissant.


    Le chef d’établissement en qualité de premier responsable pédagogique et

     de manager de proximité est appelé à devenir un interlocuteur de plus 

    en plus privilégié dans l’accompagnement et la professionnalisation des 

    acteurs de l’éducation nationale placés sous son autorité. 

    Toute la difficulté est alors de conjuguer l’ensemble des missions de l’EPLE

     et des personnels de direction avec cette présence, attention et 

    accompagnement dûs aux personnels, d’être en mesure de bien comprendre 

    les mécanismes et processus de la professionnalité et de la 

    professionnalisation si particulière des enseignants et de savoir 

    mobiliser les leviers pour un accompagnement efficient. 

    Intervenants : 


    •         Thierry Piot, professeur à l’université de Caen Normandie 
    •         Sophie Briquet, maîtresse de conférences à l’université de Caen Normandie 
    •         Anne Jorro, professeur au centre national des arts et métiers 
    •         Jean-Marie de Ketele, chercheur et professeur émérite de l'université catholique de Louvain (Belgique) 
    •         Richard Wittorski, professeur à l’université de Rouen Normandie 
    •         Luc Ria, directeur et professeur des universités à l’Institut français de l’Éducation de l’ENS de Lyon 

    Lors de la quatrième émission, nous verrons quelles sont les conditions
    pour que les personnels puissent entrer dans une démarche de
    développement professionnel 

    #6 - partie 2 : l'accompagnement professionnel des personnels de l'EPLE

    #6 - partie 2 : l'accompagnement professionnel des personnels de l'EPLE

    Le Grenelle de l’éducation a impulsé une réflexion de fond au sujet du 

    fonctionnement du service public d’éducation. Il en  découle 12 

    engagements. Beaucoup portent, si ce n’est en clair du moins en creux, 

    une attention forte à l’accompagnement des personnels tout au long de 

    leur carrière ; développement des compétences, accroissement de la professionnalité,

     soutien des transitions professionnelles ; création des écoles 

    académique de la formation adossées aux feuilles de route RH,  sont 

    autant d’engagements qui doivent permettre à tous les personnels de 

    bénéficier d’une formation continue ambitieuse, de qualité, tout au long

     de la carrière, susceptible de créer une culture commune à l’ensemble 

    des personnels, en proximité et à l’écoute de leurs besoins. 

    Nous assistons depuis ces conclusions à la naissance d’une notion 

    nouvelle, celle de "gestion humaine de proximité des agents", qui doit 

    permettre de répondre aux enjeux de modernisation qui se posent aux 

    services publics en général et dans notre ministère en particulier. 

    Les agents concernés par "ce Grenelle" sont évidemment les 

    enseignants, dont la formation continue de susciter de nombreuses 

    réflexions et travaux de recherche, mais aussi les personnels 

    administratifs dont l’accompagnement a pu parfois être relégué au second

     plan. 

    Dans ce contexte, qui fait suite à une réforme de la formation 

    initiale des enseignants, une formation continue dont l’importance est 

    sans cesse confirmée et une nouvelle charte de pilotage des 

    établissements scolaires, il apparaît évident que le niveau déconcentré 

    est appelé à jouer un rôle croissant.


    Le chef d’établissement en qualité de premier responsable pédagogique et

     de manager de proximité est appelé à devenir un interlocuteur de plus 

    en plus privilégié dans l’accompagnement et la professionnalisation des 

    acteurs de l’éducation nationale placés sous son autorité. 

    Toute la difficulté est alors de conjuguer l’ensemble des missions de l’EPLE

     et des personnels de direction avec cette présence, attention et 

    accompagnement dûs aux personnels, d’être en mesure de bien comprendre 

    les mécanismes et processus de la professionnalité et de la 

    professionnalisation si particulière des enseignants et de savoir 

    mobiliser les leviers pour un accompagnement efficient. 

    Intervenants : 


    •     Thierry Piot, professeur à l’université de Caen Normandie 
    •     Sophie Briquet, maîtresse de conférences à l’université de Caen Normandie 
    •     Anne Jorro, professeur au centre national des arts et métiers 
    •     Jean-Marie de Ketele, chercheur et professeur émérite de l'université catholique de Louvain (Belgique) 
    •     Richard Wittorski, professeur à l’université de Rouen Normandie 
    •     Luc Ria, directeur et professeur des universités à l’Institut français de l’Éducation de l’ENS de Lyon 


    Dans notre troisième épisode, nous nous efforcerons de démêler les liens
    entretenus entre gestes professionnels, travail prescrit  et travail
    réel. 

    #6 - partie 1 : l’accompagnement professionnel des personnels des EPLE

    #6 - partie 1 : l’accompagnement professionnel des personnels des EPLE

    Le Grenelle de l’éducation a impulsé une réflexion de fond au sujet du
    fonctionnement du service public d’éducation. Il en  découle 12
    engagements. Beaucoup portent, si ce n’est en clair du moins en creux,
    une attention forte à l’accompagnement des personnels tout au long de
    leur carrière ; développement des compétences, accroissement de la professionnalité,
    soutien des transitions professionnelles ; création des écoles
    académique de la formation adossées aux feuilles de route RH,  sont
    autant d’engagements qui doivent permettre à tous les personnels de
    bénéficier d’une formation continue ambitieuse, de qualité, tout au long
    de la carrière, susceptible de créer une culture commune à l’ensemble
    des personnels, en proximité et à l’écoute de leurs besoins. 

    Nous assistons depuis ces conclusions à la naissance d’une notion
    nouvelle, celle de "gestion humaine de proximité des agents", qui doit
    permettre de répondre aux enjeux de modernisation qui se posent aux
    services publics en général et dans notre ministère en particulier. 

    Les agents concernés par "ce Grenelle" sont évidemment les
    enseignants, dont la formation continue de susciter de nombreuses
    réflexions et travaux de recherche, mais aussi les personnels
    administratifs dont l’accompagnement a pu parfois être relégué au second
    plan. 

    Dans ce contexte, qui fait suite à une réforme de la formation
    initiale des enseignants, une formation continue dont l’importance est
    sans cesse confirmée et une nouvelle charte de pilotage des
    établissements scolaires, il apparaît évident que le niveau déconcentré
    est appelé à jouer un rôle croissant.

    Le chef d’établissement en qualité de premier responsable pédagogique et
    de manager de proximité est appelé à devenir un interlocuteur de plus
    en plus privilégié dans l’accompagnement et la professionnalisation des
    acteurs de l’éducation nationale placés sous son autorité. 

    Toute la difficulté est alors de conjuguer l’ensemble des missions de l’EPLE
    et des personnels de direction avec cette présence, attention et
    accompagnement dûs aux personnels, d’être en mesure de bien comprendre
    les mécanismes et processus de la professionnalité et de la
    professionnalisation si particulière des enseignants et de savoir
    mobiliser les leviers pour un accompagnement efficient. 

    Intervenants : 

    • Thierry Piot, professeur à l’université de Caen Normandie 
    • Sophie Briquet, maîtresse de conférences à l’université de Caen Normandie 
    • Anne Jorro, professeur au centre national des arts et métiers 
    • Jean-Marie de Ketele, chercheur et professeur émérite de l'université catholique de Louvain (Belgique) 
    • Richard Wittorski, professeur à l’université de Rouen Normandie 
    • Luc Ria, directeur et professeur des universités à l’Institut français de l’Éducation de l’ENS de Lyon 

    Dans le premier épisode, nous nous livrerons à une mise en perspective
    des liens entre professionnalisation et développement professionnel et
    cela nous permettra de faire la différence entre des notions proches
    mais subtilement distinctes. 

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